Notre histoire

Fondée il y a plus de 60 ans dans le comté de Norfolk, en Ontario, Dennis’ Horseradish est une marque de raifort artisanal créée par Dennis Gyorffy en 1960, dont la famille distribuait les produits de Windsor à Ottawa et jusqu’à Sudbury, un peu plus au nord. Leur clientèle était alors essentiellement composée de petites boucheries et charcuteries locales ainsi que de supermarchés indépendants.

En 1980, la famille Hantz fait l’acquisition de l’entreprise et, grâce à de savoureuses recettes de son cru, contribue à raffiner le produit. En 2008, la marque passe aux mains de deux familles d’exploitants agricoles, les Ryders et DeHooghes, qui la revendent en 2020 aux Whitmore et Healy, auxquels s’associe en 2021 une troisième famille, les Vandenbosch. Au fil de ce parcours de plusieurs décennies, Rick Hantz demeure le maître artisan de ce raifort d’exception.

La marque Dennis’ doit sa renommée à un contrôle rigoureux de la qualité, du début à la fin du procédé d’élaboration, veillant à ce que les meilleurs ingrédients et plantes racines entrent dans la composition de ses produits. La récolte, la fabrication et la mise en pot sont faites sur place afin de garantir le meilleur raifort au pays. Établie à Delhi, au cœur du comté de Norfolk, considéré comme le jardin de l’Ontario, l’entreprise commercialise des produits entièrement locaux. Le raifort est maintenant cultivé par les agriculteurs Lindsay Menich et Drew Patterson, dont la terre se trouve à Teeterville et qui se consacrent à une agriculture éthique et faisant l’objet d’une innovation continue.

La marque, comme son portefeuille de produits, a évolué avec le temps, ne cessant jamais de miser sur l’excellence, agrémentée d’une petite touche d’originalité.

A farm at sunset behind a Norfolk country road sign